EMS Gain Muscle en Côte d’Or

EMS GM4 avec Radiofréquence

Notre Centre « High Tech » possède une machine esthétique haut de gamme et surtout le dernier modèle d’EMSculpt (remodelage physique et musculaire) dont les caractéristiques sont les suivantes :

Normes CE MEDICAL : sécurisation de l'usage de ce matériel par une équipe formée selon les directives légales
  • Technologie inédite d’électrostimulation focalisée haute densité mélangé à de la Radiofréquence.
  • 4 Applicateurs (Pads) en simultané ou séparément afin de traiter tous les zones dont 2 spéciales courbures : fessiers, jambes, ou bras .
  • 5 modes de traitement : Amincissement / Raffermissement / Muscle / Force / Body-building
  • Induction magnétique x2 fois plus puissante que les anciens systèmes jusqu’à 7 Tesla maximum
  • Cycle de contractions supérieur à 650 / minutes : simulation de 20 000 squats en 30 minutes



Quelle est la technicité de cet appareil ?

Notre machine EMS GM4 s’appuie sur l’héritage de son prédécesseur, l’EMSculpt, en émettant simultanément de l’énergie électromagnétique de haute intensité focalisée et de l’énergie de radiofréquence. Ces 2 méthodes permettront à la fois d’avoir un effet amincissant et un effet de remodelage musculaire en fonction des programmes choisis. Voici quelques explications :

La sélection de certain programme permet l’activation de la Radiofréquence permettant de travailler les muscles à chaud et d’avoir un pouvoir raffermissant. La température musculaire augmente rapidement de plusieurs degrés. Les muscles sont préparés à l‘exposition au stress, comme un d‘échauffement avant tout.

En moins de 4 minutes, la température de la graisse sous-cutanée atteint des niveaux qui provoquent l’apoptose, c’est-à-dire que les cellules adipeuses sont endommagées de façon permanente et lentement éliminées du corps. Des études cliniques ont montré une réduction de 30 %, dans le meilleur des cas, de la graisse sous-cutanée en 8 séances


De manière générale, les études scientifiques rapportent des résultats reproductibles au terme des 8 séances d’EMS GM4 :

  • -19% : diminution moyenne de la masse graisseuse
  • +16% : prise moyenne de masse musculaire
  • -11% : réduction moyenne du Diastasis Recti (écartement des abdominaux)
  • +96% : taux moyen de satisfaction des patients


  • Au niveau des abdominaux, l’EMS Gain Muscle induit un véritable gainage de la sangle abdominale avec une amélioration de la posture du patient, qui se redresse. La diminution de la cambrure lombaire soulage le patient souffrant de lombalgies chroniques.
  • Sur le fessiers, l’EMS agit sur les 3 muscles fessiers, ce qui augmente le gable et lifte la fesse.
  • Sur les triceps, le raffermissement musculaire atténue le relâchement de cette zone, aussi appelé « bras de chauve-souris ».


Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

EMS GM4 est basé sur un « Pads » émettant simultanément des énergies RF et HIFEM+ synchronisées.

  • L’échauffement par radiofréquence augmente rapidement la température des muscles de plusieurs degrés. Cela prépare les muscles à l’exposition au stress, comme le fait une activité d’échauffement avant toute séance de sport. En moins de 4 minutes, la température de la graisse sous-cutanée atteint des niveaux qui provoquent l’apoptose, c’est-à-dire que les cellules adipeuses sont endommagées de façon permanente et lentement éliminées du corps. Des études cliniques ont montré en moyenne une réduction de 19 % de la graisse sous-cutanée en 8 séances
  • En s’affranchissant des limites du cerveau, l’énergie HIFEM+ contracte les fibres musculaires d’une zone donnée à des intensités qui ne sont pas réalisables lors d’un entraînement volontaire. Un stress extrême force le muscle à s’adapter, ce qui entraîne une augmentation du nombre et de la croissance des fibres et des cellules musculaires. Des études cliniques ont montré une augmentation moyenne de 16 % du volume musculaire en 8 séances

Cette technologie d’EMS GM4 va répondre aux demandes des hommes et des femmes dont le bourrelet graisseux pincé n’excède pas 10 cm (idéalement moins de 7 cm). Au-delà, plusieurs séances de Cryolipolyse seront à pratiquer en premier.



Comment se déroule une séance ?

La praticienne conseille préalablement avant le traitement par l’EMSculpt, d’effectuer un diagnostic afin de définir les zones à traiter, le protocole de traitement et d’éliminer les contre-indications.

Avant de nous contacter, veuillez vérifier ces contre-indications générales pour savoir si vous êtes éligibles à ce soin:

Enceinte, Allaitement en Cours, Maladie Cardiaque, Foie, Reins, Hernie inguinale, Hernie ombilicale, Diabétique, Broches métalliques (dans la région traitée), Piercing (dans la région traitée à retirer le cas échéant)

  1. Le patient devra enlever tout objet métallique proche de la zone traitée : montre, bague, bracelet, piercing, soutien-gorge avec baleine, …
  2. Les applicateurs EMSCULPT sont maintenus par des sangles sur le patient, qui est allongé confortablement sur la table de traitement.
  3. La séance d’EMSculpt dure 30 minutes, et est composée de 3 phases successives qui se répètent selon le cycle : phase de contractions discontinues (échauffement) – phase de contractions continues (séance sportive) – phase de relaxation (étirements). Durant la session, le patient ressent des contractions musculaires non douloureuses, comme lors d’un exercice physique intense.

Un traitement par EMS GM4 ne nécessite aucune éviction sociale et le patient peut reprendre directement ses activités quotidiennes.



Quelles zones peuvent être traitées ?

Rappelons que notre machine de EMS GM4 possède 4 applicateurs qui peuvent travailler en simultané.

EMS GM4 est l’unique traitement au monde permettant de développer efficacement vos muscles du ventre, des fessiers, des bras (triceps et biceps), des cuisses et des mollets, tout en réduisant la masse graisseuse localisée.

Le visage et les pectoraux ne peuvent pas être traités.


Suivre notre newsletter