Christophe BELLISSENT l’expert minceur sur Dijon

Christophe BELLISSENT lance un nouveau concept en 2022 : un complexe unique regroupant beauté, amincissement et bien-être. Doté des plus hautes Technologies actuelles, il vous accueille avec son équipe de spécialistes qui seront parfaire votre silhouette et améliorer votre bien-être selon vos envies en toute sécurité.

Christophe est Diplômé en génie Biologique Médical et il est passionné de neuroscience. Son expérience est remarquable dans le domaine du paramédical et médical depuis plus de 25 ans, ainsi que ces 10 années dans le coaching mental et dans l’hypnose pluridisciplinaire. Spécialisée en Sonothérapie , hypnopédagogie et en Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Directeur et fondateur du CENTRE D’HYPNOSE, Christophe BELLISSENT est Praticien en hypnose, HypnoCoach et formateur en hypnose traditionnelle et Ericksonienne ainsi qu’en PNL et en auto-hypnose, formé à la psycho morpho génétique et à la musicothérapie, à l’hypnopédagogie et au cold reading (mentalisme).

Formé dans les meilleures écoles Parisiennes d’hypnoses, Christophe BELLISSENT a su adapter et moduler ses connaissances pour optimiser ses interventions auprès des particuliers et des entreprises.

Ainsi par l’utilisation subtile et adaptée, au besoin de ses missions, il alterne volontiers les différentes formes d’hypnose (Ericksonienne et classique), hypnopédagogie, alliées à la Programmation Neuro Linguistique, la sonothérapie et la Psycho Morpho Génétique.

Créateur et dirigeant d’entreprises dans le secteur para médical depuis plus de 20 ans, Christophe BELLISSENT est également manager d’équipes d’interventions d’urgences médicales.

En outre, il est Diplômé en Sciences Biologiques ainsi qu’en Génie Biologique et Médical, Référent formateur Gestes et postures, il est régulièrement intervenu avec des équipes médicales pour des missions d’assistance à victimes en véhicules ambulances ASSU, notamment sur Circuit automobiles pour les accidents à haute vitesse et pour le SAMU


Quelques explications sur l’hypnose pluridisciplinaire :

L’hypnose est un état élargi de conscience que nous vivons chaque jour de manière involontaire :

A la lecture d’un livre,

– En regardant la télévision,

– Plongé dans nos pensées (tu es dans la lune !),

– Parfois même au volant de notre voiture (tiens ? je suis déjà arrivé ?)

L’hypnose est un état de notre esprit, exactement comme la veille, ou le sommeil, mais différent de ceux-ci. Il s’agit donc d’un phénomène naturel.

Cet état peut être mis en évidence par l’imagerie médicale.

C’est un état dans lequel nous nous trouvons régulièrement plusieurs fois par jour suivant un rythme de 90 à 120 mn.

Dans cet état notre cerveau et notre esprit fonctionnent différemment de l’état de veille et cela nous permet de faire des choses impossibles à faire autrement. Quand on est dans cet état, on dit que l’on est en transe, ou dans une transe hypnotique.

Il nous arrive d’entrer spontanément en transe hypnotique quand nous regardons un film intéressant, quand nous faisons du jogging, ou quand nous conduisons sur l’autoroute, par exemple. La transe hypnotique est quelque chose de totalement naturel que nous connaissons tous sans le savoir.

L’hypnose n’est pas le sommeil.

Dans la transe légère utilisée en hypnose, le sujet reste toujours conscient, il entend tout, il comprend tout. Même dans des états plus profonds, alors que la conscience semble ne plus être là, l’esprit inconscient reste toujours actif, il entend et comprend ce que le thérapeute dit et il peut répondre, ce qu’il ne peut pas faire pendant le sommeil.

L’hypnose n’est pas la relaxation.

Bien que l’état hypnotique soit généralement perçu comme fort agréable par celui ou celle qui l’expérimente, il est tout à fait possible d’entrer en transe debout, les yeux ouverts, chez le dentiste, ou en souffrant d’une douleur persistante. Il n’est pas nécessaire d’être détendu ou relaxé pour entrer dans l’état de transe, il n’y a rien de commun entre la relaxation et l’état hypnotique.

Pendant ces périodes (transe hypnotique légère), il y a une modification de nos ondes cérébrales qui nous permet d’être dans un niveau de conscience différent, élargi.

Dans certains cas on « oublie » les douleurs, parfois les bruits ambiants s’atténuent ou disparaissent, parfois une forme de distorsion du temps (le temps passe plus vite).

C’est avec cet état de conscience élargit que nous pouvons assister à un accroissement de l’excitabilité réflexe idéomotrice, idéosensitive, idéosensorielle et donc induire les changements bénéfiques.

Suivre notre newsletter